Campagne « Jase-Moi Don »

2 735 $ Amassés
10 000 $ Objectif
7138 jours Restants

27%

 

Jase-moi Don

 

La campagne «Jase-Moi Don» consiste à engager le grand public à reconnaître et à briser l’isolement chez les aînés.


Nous vivons dans un monde où de nombreux facteurs peuvent engendrer cette problématique. Que ce soit la perte d’un conjoint, la retraite, l’éloignement des enfants, des difficultés communicationnelles ou l’inquiétude de devenir un fardeau pour l’entourage, la solitude et l’isolement chez les personnes âgées comportent des enjeux importants pour notre société actuelle.

 

Heureusement, plusieurs ressources existent afin de soutenir les aînés qui portent en eux cette solitude, tel que l’organisme du Centre d’écoute Montérégie - Briser l’isolement chez les aînés.

 

La présente campagne vise à informer et conscientiser la population face à cette problématique croissante, tout en la sensibilisant à la mission du centre, qui est celle d’offrir un service d’écoute téléphonique gratuit et confidentiel pour les personnes seules de 50 ans et plus de la Montérégie.

 

 

Ecoute attentive

Chaleur humaine

Soutien personnalisé

Confidentialité

   

Mission


Briser l’isolement chez les aînées. Nous assurons un appel amical chaque semaine aux aînés qui en font la demande ou qui nous sont transférés par nos partenaires. Nous accueillons et soutenons les aînés qui se présentent au centre d’écoute pour tout type d’aide en leur offrant un soutien personnalisé selon leurs besoins.

« Le Centre d’écoute Montérégie est là pour briser la solitude des personnes de 50 ans et plus, vulnérables et isolées. Pour que celles-ci ne soient pas oubliées, nos bénévoles s’assurent de leur faire un appel amical au moins une fois par semaine. Rires, confidences ou réconfort : tous les besoins sont bons pour prendre le temps de jaser. Particulièrement en cette période de confinement, les personnes âgées ont besoin de notre solidarité et de notre soutien. Chaque minute fait une différence! En achetant des minutes, nous leur donnons l’occasion de jaser et d’être écoutés. »

 

Statistiques

 

Le défi vous interpelle?

Participez

Dernières nouvelles

Voir toutes les nouvelles

Merci de votre soutien!

Donateurs de cette campagne

Mme Laurence Blanchet Blais | 20,00 $

Mme Cécile Ouellet | 50,00 $

Mme Lily Thibodeau | 25,00 $

Mme Johanne Viens | 100,00 $